Téléphonez-nous
Écrivez-nous

Notre engagement

1ère séance avec le médecin

Séance sous surveillance

Traitement avec une technologie médicale dernière génération

Suivi médical post-traitement

Comment ça marche ?

La cryolipolyse est un nouveau procédé minceur dérivé de la cryothérapie. Elle permet la réduction d'amas de graisse localisés grâce à une exposition sélective et contrôlée au froid.

Cette méthode de refroidissement cible précisément les cellules graisseuses sous-cutanées (adipocytes) qui, une fois cristallisées, entrent dans une phase de sénescence accélérée avant d'être éliminées naturellement par l'organisme dans les semaines suivantes.

C'est un traitement non invasif qui repose sur un phénomène physiologique. Il ne nécessite ni médication, ni anesthésie, ni chirurgie, et ne nécessite aucune période de convalescence. Il constitue une excellente alternative à la liposuccion, et ne présente pas le risque de détériorer les tissus adjacents à la différence des ultrasons ciblés ou du laser.

Pour quelles parties du corps ?

Notre corps stocke la graisse en tant que réserve d'énergie. Il peut donc arriver que des bourrelets ou autres excès de graisse disgracieux se forment, malgré une alimentation équilibrée et une activité physique régulière.

La cryolipolyse est tout indiquée pour faire fondre ces surcharges pondérales localisées. Poignées d'amour, culotte de cheval, plis du soutien-gorge, mais également excès adipeux au niveau du nombril, à la taille, sous le menton, à l'intérieur des genoux et des coudes, plis du dos, intérieur des bras.

À qui s'adresse-t-elle ?

La cryolipolyse s'adresse aussi bien aux hommes qu'aux femmes, elle est efficace sur n'importe quelle couleur de peau, et est possible à tout âge. Quiconque souhaite obtenir sans chiurugie et sans régime un ventre plat, éliminer une culotte de cheval, ou raffermir ses fesses. La cryolipolyse est particulièrement adaptée aux personnes ayant un poids stable désirant se débarrasser de leurs bourrelets disgracieux, ventre, fesses, cuisses, les graisses situées dans le bas du corps sont difficilement mobilisables pour être brûlées par l'organisme ; un traitement localisé par cryolipolyse est tout indiqué pour atteindre des zones récalcitrantes à un régime alimentaire sain et une activité physique régulière.

Chez l'homme, elle permet également de traiter une gynécomastie de manière efficace.

Toutefois, la cryolipolyse n'est pas une méthode d'amincissement et ne remplace pas une bonne hygiène alimentaire ainsi que la pratique d'une activité physique régulière.

La cryolipolyse n'aura d'effet que sur les adipocytes, et restera inefficace sur la cellulite aqueuse causée par la rétention d'eau et une mauvaise circulation sanguine. De même, la cellulite fibreuse, installée depuis longtemps, résistera au traitement.

Enfin, la cryolipolyse n'est pas un traitement contre l'obésité ou le surpoids, elle ne peut pas atteindre la graisse viscérale, et les personnes en fort surpoids doivent s'attendre à des résultats modérés.

Le soin

Notre appareil le Cryoslim est un appareil médical de toute dernière génération. Il permet grâce à sa nouvelle technologie d’élevée puis de refroidir la zone traitée avec une amplitude plus importante que les anciennes génération. Ce choc thermique va favoriser l’élimination des adipocytes. Le traitement dure de 40 à 60 minutes, en fonction de la zone à traiter. Bien que quelques gênes puissent être ressenties dans les premières minutes, il est indolore, et ne nécessite aucune intervention lors de sa durée. Les résultats commencent à être visibles après quelques jours, mais l'évolution se poursuit pendant deux à trois mois, et le résultat optimal peut être apprécié après trois mois. Plusieurs séances peuvent être réalisées sur la même zone après une période de 4 semaines d’attente. La perte moyenne de graisse varie entre 15% et 40%, ce qui correspond généralement à un tiers du volume de la zone traitée. À noter que la cryolipolyse agit sur la silhouette, et non sur le poids, bien qu'elle induise une légère perte de poids liée à la disparition de la masse graisseuse.